This is a very nice sequel of Wakamatsu 1967 underground classic Violated Angels, disturbing, surreal, symbolic, poetic, great soundtrack...much better than the first one! It's no doubt one of the top work in early kw's films. A truly masterpiece of 60s japan underground cinema.
Koji Wakamatsu's stark, symbolic death trip.
Koji Wakamatsu?s masterpiece, a stupendous 70-minute tour de force.
...
Con ?Geba Geba Virgin? (Shojo Geba Geba) del 1970 si tocca l?apice della poetica, malata, del regista, un film che potrebbe essere paragonato a ?Salo? di Pasolini.
...
La vierge violente (Shojo geba-geba, 1969) est un film dans lequel vous utilisez l?espace de fa?on remarquable. Comment vous est venue l?idee de faire du desert un huis-clos theatral d?une telle cruaute?
"La vierge violente"
A l?epoque Yamatoya avait une tendance autiste, alors je lui ai suggere d?ecrire un scenario dans lequel le desert serait une piece fermee comme un huis-clos. Je lui ai propose de s?enfermer dans une auberge pour ecrire le scenario. Trois jours plus tard il est revenu en disant qu?il avait ecrit un scenario extraordinaire. C?etait La vierge violente, l?histoire d?un jeune homme qui erre dans le desert et revient toujours au meme point. Il n?y avait qu?une tente et une croix en bois comme seuls elements de decor. A l?epoque je produisait le film de Masao Adachi Guerilla des etudiantes (Jogakusei gerira, 1969) tourne dans la region de Gotemba pres du Mont Fuji, a cote des camps d?entrainement des forces d?autodefense japonaises. Apres ce tournage, nous sommes restes avec l?equipe quelques jours dans la region pour tourner La vierge violente.
...
The Weird World of 70s CinemaA nice introduce of Wakamatsu's film (in italian)reviews in french